Considéré comme l’un des plus grands acteurs hollywoodiens, l’emblématique Denzel Washington, oscarisé récemment, sera bientôt sur le grand écran dans un film de Dan Gilroy, « Roman J Israel, Esq« . Dans ce long métrage très attendu, Denzel Washington y incarnera le rôle d’un avocat idéaliste qui va en voir des vertes et des pas mûres tout au long de l’exercice de sa profession.

Dans les années 70, Roman Israel est un avocat de Los Angeles très attaché à ses croyances morales. Alors qu’il obtient la possibilité d’être le supérieur hiérarchique du cabinet pour lequel il travaille depuis plusieurs années, il découvre que son patron est mêlé à des affaires assez louches. Une controverse assez vicieuse pour l’homme de lou qui perd peu à peu toute la déontologie sur laquelle se pose ce métier qui l’anime tant.

En attendant de le retrouver dans la suite de « Equalizer » devant la caméra d’Antoine Fuqua, Denzel Washington nous revient avec un tout autre style. C’est avec une coupe afro et une prise de poids que l’acteur s’illustre dans ce film de Dan Gilroy, remarqué en 2014 avec « Night Call« , un thriller mené par Jake Gyllenhaal.

« Roman J Israel, Esq » sortira le 3 novembre prochain dans les salles américaines. Pour l’heure, aucune date n’a encore été fixée pour sa sortie en France. Depuis son annonce, le film a fait très bonne impression, notamment en septembre lors du festival de Toronto. On espère juste qu’il donnera la possibilité à notre Denzel Washington national une sixième nomination à l’Oscar du meilleur acteur

Depuis 1993, Denzel Washington a été nommé pour ses rôles dans « Malcom X », « Hurrican Carter« , « Flight » et « Fences » et a soulevé la statuette en 2002 avec « Training Day« .

Laetitia Tshilombo

Voir tous ses articles

ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *